Avec une salade ou un bon burger, les frites sont incontournables. Elles peuvent entacher un repas si la préparation n’a pas été celle escomptée. Les recettes sont nombreuses que ce soit au barbecue, à la poêle, au four ou encore avec une friteuse. Si vous souhaitez une enveloppe bien croustillante, nous vous conseillons de choisir un équipement incontournable.
Une friteuse adaptée à votre domaine d’activité
Que ce soit pour un food-truck, un restaurant ou encore un fast-food, la préparation des frites n’est pas anodine. La satisfaction des clients peut être au cœur de votre renommée ou de votre naufrage puisque ce sont des aliments très appréciés. Grâce à une friteuse professionnelle, vous aurez la possibilité de préparer des quantités importantes. Elle peut fonctionner au gaz ou à l’électricité.
Contrairement aux versions « grand public », vous avez plusieurs réglages notamment pour la température. La capacité sera aussi plus d’importance, cela permet de préparer plusieurs kilogrammes de frites. Avec des pieds, sur un coffre ou à poser, la friteuse professionnelle s’adapte clairement à votre environnement.
Vous aurez même un chauffe-frites en vous rapprocher d’une entreprise expérimentée. Cela permet de conserver une bonne température avant le service sans effectuer un nouveau bain d’huile.
Un prix abordable pour une friteuse professionnelle
En fonction de la capacité du réservoir, vous aurez un prix plus ou moins élevé. Par exemple, une friteuse électrique avec un robinet de vidange est très facile à utiliser et elle vous permet d’utiliser 16 litres d’huile. Pour moins de 300 euros, vous aurez un appareil de grande qualité qui vous permettra de combler les attentes de vos clients. Une friteuse de table électrique d’une capacité de quatre litres est aussi au rendez-vous pour un prix inférieur à 120 euros.
Prenez le temps de lister vos besoins et votre budget afin de trouver la meilleure friteuse professionnelle.